Marine fait sa chronique !
Buzz marketing et communication online : ça bouge sur le web pour les entreprises !


30062009

Hunch, le nouveau moteur de recherches

Par • Dans la catégorie : Les outils du web

Chaque année a son flot de nouveautés. En France, 2009 aura été marqué par l’arrivée de Twitter. Alors que quelques temps avant on ne parlait que de Facebook. 2010 sera probablement l’année de Hunch. C’est du moins ce qu’espèrent ses créateurs qui ont lancé ce nouveau système le 15 juin dernier, après un an de développement et plus de 2 millions de dollars dépensés.

Mais alors, qu’est-ce qu’il nous apporte de plus ce nouveau moteur de recherches de demain ? Tout simplement la recherche intuitive, d’où son nom (Hunch signifie intuition). Du coup, le service nécessite la création d’un compte, à l’image de Facebook ouTwitter. Grâce à ce compte, Hunch va pouvoir retenir vos informations de recherches. ça c’est le premier point. Mais le plus important c’est surtout que Hunch va vous guider dans vos recherches. Plutôt que d’afficher une liste de réponses / articles susceptibles de vous intéresser, Hunch va procéder à un véritable interrogatoire afin de déterminer au mieux les réponses à vous apporter. Sachant que comme dit précédemment l’interface retiendra vos informations, le système va finir par vous connaître mieux que personne et ainsi pouvoir vous donner sans hésiter la réponse idéale !

Alors cela nous rappelle un peu Google qui grâce à sa messagerie notamment, nous pousse à nous créer un compte, et commence donc à retenir certaines informations, ou plutôt, à en analyser un bon nombre à travers nos mails par exemple pour nous afficher les pubs correspondant au mieux à notre « actualité ». Sauf que là… c’est adapté au résultat de nos recherches. Pas mal, non ?

En bref, Hunch est un moteur de recherche pertinent, intelligent, personnalisé et intuitif !

A condition de ne pas être gêné par le fait qu’internet finisse par vraiment tout savoir de nous… Mais est-ce une nouveauté ?!

Mots clés : , , , , ,

est l'auteur de cet article. Jeune diplômée, elle recherche actuellement une opportunité en web marketing / communication online.
Lui écrire | Voir tous les articles écrits par

Donner votre avis