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9062009

Les 4 clefs du personal branding

Par • Dans la catégorie : Mon marché de l'emploi

On en a déjà parlé rapidement ! Mais si vous aussi vous souhaitez travailler sur votre personal branding, voici quelques points à ne pas négliger !

1. Exister

Le personal branding commence bien sûr par une certaine présence. Une présence qui doit montrer la meilleure image de soi possible. Il vous faut créer sur sens à votre parcours. Parce que oui, le personal branding, c’est avant tout pour vous promouvoir que vous vous y attaquez, non ? Alors vous promouvoir via une image qui ne serait pas parfaite, ce n’est pas possible ! Les personnes qui passeront par là doivent comprendre qui vous êtes, ce que vous faites, ce que vous pouvez leur apporter, …

Cette étape vous permet aussi de mieux vous connaître vous-même. De vous définir des objectifs tout en cherchant à valoriser vos compétences actuelles.

Pour l’exemple le plus commun qui est celui du blog, le personal branding va donc consister à y cultiver votre identité. Il faut savoir qu’un internaute sur deux consulte aujourd’hui les blogs. Il ne faut donc pas rater le créneau et affirmer votre présence sur ce moyen de communication, qui ne demande d’ailleurs aucune connaissance technique ni même informatique spécifique. Il y a aujourd’hui 15 millions de blogueurs et cela ne cesse d’augmenter ! Profitez donc de votre blog pour vous présenter, réfléchir, vous exposer / exposer vos idées suite à vos réflexions, valoriser vos acquis, …

Toutefois attention, être visible ne veut pas dire l’être n’importe comment ! Soyez attentifs aux informations que vous divulguez et encore une fois, à l’image que vous laissez paraître.

2. S’informer

Le personal branding consiste bien sûr à se construire une image publique. Mais cette image doit être adaptée à la situation actuelle, aux besoins du marché. Passez donc du temps à vous informer. De nombreux outils sont à votre disposition via le net afin d’en savoir plus sur les entreprises et surtout celles qui recrutent. Utilisez aussi les moteurs de recherche.

3. Partager

N’oubliez jamais que les relations sont très importantes ! Un recrutement sur deux, chez les cadres, se fait sur recommandations. Restez donc en contact permanent avec votre réseau afin de vous créer vos propres opportunités. Cela vous permettra aussi de rester en veille à tout moment.

4. Influencer

Sur le web, vous pouvez prendre la main ! C’est à vous d’influencer les choses afin qu’elles se déroulent comme vous l’avez décidé.

Influencez votre réputation. Sélectionnez les informations à divulguer et celles à ne pas divulguer. Construisez votre image, choisissez vos relations, …

Influencez les entreprises en participant à des discussions, en partageant vos idées sur les sujets d’actualité, en montrant votre présence et en affirmant vos atouts !

En bref, faites vous une véritable image de marque qu’il faut donc soigner tous les jours !

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est l'auteur de cet article. Jeune diplômée, elle recherche actuellement une opportunité en web marketing / communication online.
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