Marine fait sa chronique !
Buzz marketing et communication online : ça bouge sur le web pour les entreprises !


9072009

Chrome OS : Google se lance sur le marché des systèmes d’exploitation !

Par • Dans la catégorie : Les outils du web

Et oui, Google est présent un peu partout et étend de plus en plus ses applications. Alors pourquoi ne pas se lancer dans l’aventure des systèmes d’exploitation ? Ne vous posez plus la question, cela va devenir chose faite à partir du second semestre 2010 avec Chrome OS.

Le navigateur Chrome est déjà utilisé par 30 millions d’internautes. Google aurait donc tord de se priver de son potentiel…

Les discussions sont d’ailleurs déjà entammées avec quelques fabricants afin de négocier l’installation de ce nouvel OS sur les machines.

Le but de Chrome OS ? Proposer à tous les utilisateurs un système d’exploitation optimiser pour l’utilisation web de leur ordinateur. Sundar Pichai, Vice président produits chez Google, parle de « vitesse, simplicité et sécurité » tout en exprimant son désir d’offrir à tout ordinateur la possibilité de « rester aussi rapide qu’au premier jour où vous l’avez acheté ».

Chrome OS devrait offrir un service de qualité aux utilisateurs, mais devrait surtout être une source de sérénité grâce à sa sécurité accrue : plus de virus, des mises à jour limitées, pas de problème de perte de données et de sauvegardes constantes.

Nous attendons donc avec impatience ce second semestre 2010 afin de découvrir ce système, qui sera à priori principalement installé sur les netbook, dans un premier temps. Microsoft n’a qu’à bien se tenir… l’annonce arrive au moment prévu du lancement d’un Windows 7, justement destiné aux netbook.

A suivre…

EDIT : Et voilà en avant première un aperçu de Chrome OS.

google-chome-os-leak

Mots clés : , , ,

est l'auteur de cet article. Jeune diplômée, elle recherche actuellement une opportunité en web marketing / communication online.
Lui écrire | Voir tous les articles écrits par

Un avis sur le sujet »

  1. Le premier apercu de Google Chrome Os est un fake : http://chromeosleak.wordpress.com/2009/07/10/i-underestimated-views/

Donner votre avis