Marine fait sa chronique !
Buzz marketing et communication online : ça bouge sur le web pour les entreprises !


8072009

Pensez à respecter la règle des trois clics !

Par • Dans la catégorie : Les entreprises et le web

La règle des trois clics ou three-click rule est bien connue mais souvent mal respectée. Sachez que c’est dommage, et ce, surtout pour votre business ! En effet, son non respect peut généralement entraîner la perte de vos visiteurs.

Pour faire simple, cette règle annonce que l’internaute doit pouvoir accéder à n’importe quelle information de votre site internet en cliquant maximum 3 fois (et donc en suivant 3 hyperliens), en partant de la page principale. Et cela pourquoi ? Tout simplement parce que le visiteur en question, mais surtout les internautes en général, sont de plus en plus pressés et acceptent de moins en moins la perte de temps. Ils veulent trouver une information ? Oui, mais rapidement ! Et si cela n’est pas possible chez vous, ils iront la chercher chez le voisin !

Alors vous ne croyez pas qu’il est tout de même dommage d’avoir un contenu intéressant mais qui ne soit pas lu ? Parce qu’évidemment, il ne s’agit pas d’une règle obligatoire, mais bien d’un conseil qui est donné. Le contenu est certes primordial, mais sa structure l’est tout autant. Essayez donc de rendre vos sites structurés de manière logique et intuitive, vous y gagnerez. En plus, il paraîtrait que minimiser le nombre de clics aide au référencement naturel par les différents moteurs de recherche puisque l’indexation de la page se fait plus facilement.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Mots clés : , ,

est l'auteur de cet article. Jeune diplômée, elle recherche actuellement une opportunité en web marketing / communication online.
Lui écrire | Voir tous les articles écrits par

Donner votre avis