Marine fait sa chronique !
Buzz marketing et communication online : ça bouge sur le web pour les entreprises !


31082009

Identité visuelle d’une marque sur la toile – Pyrex

Par • Dans la catégorie : Les entreprises et le web

J’avais repéré la vente privée Pyrex, débutant aujourd’hui. Et comme en plus d’aimer le web et les techniques de communication qui s’y rapportent, j’aime aussi la cuisine, il était évident que j’aille voir ce que cela donnait ! Et je peux vous dire que Pyrex m’a surprise !

Pour moi, Pyrex est une marque ancienne. Une valeur sûre. Mais pas forcément très « sexy » comme diraient certains qui sont de plus en plus nombreux à utiliser cette expression.
Et bien, je peux vous dire que Pyrex m’a réellement surprise, ce matin, sur le site de vente-privée ! En effet, plutôt qu’une présentation sobre et classique de leur collection, Pyrex a mis en place des pages spécifiques pour chaque catégorie de produits. Des pages plutôt sympas. Avec des couleurs attrayantes, des personnages, et surtout, des recettes de cuisine ! Recettes de cuisine mises en scène.
Alors oui, j’aime ça, donc ça me parle tout de suite !
Mais en allant plus loin que mon simple goût personnel, j’ai trouvé que cela attirait vraiment l’attention. Cela m’a même donné envie de me rendre sur leur site internet. Non pas pour regarder leurs produits. Mais au moins pour découvrir un peu plus cette charte graphique et voir jusqu’où était poussé le développement de leur image sur le web.

Je vous laisse découvrir les visuels présentés sur vente-privée.

brioche-pyrex1

mi-cuit-choco-pyrex1

pate-a-crepe-pyrex2

tarte-aux-pommes-pyrex1

Mots clés : ,

est l'auteur de cet article. Jeune diplômée, elle recherche actuellement une opportunité en web marketing / communication online.
Lui écrire | Voir tous les articles écrits par

5 avis sur le sujet »

  1. Je te recommende Le Cordon Bleu pour apprendre la cuisine.
    http://www.cordonbleu.edu
    Une hop une pub gratos. 😀

  2. Qu’il est fort ce Nab00 !
    Mais… je sais cuisiner 😉

  3. Vraiment jolie c’est charte graphique, belle agencement, couleurs chaudes (en général), pas mal du tout. Comme d’habitude un bon article.

  4. @ Vanessa :
    Merci pour ces infos, je ne savais pas du tout, pour ne m’être jamais penchée sur la question. Cela m’aurait paru logique que les marques procurent leurs propres visuels. Mais cela explique donc pourquoi les visuels en question ne se retrouvent pas chez Pyrex. En tous cas, ils devraient s’en inspirer ! (avis personnel, bien sûr)

  5. Bonjour Marine!

    J’ajoute un petit commentaire pour faire une rectification. Ces visuels ne proviennent pas de la marque Pyrex, mais ont été entièrement imaginés et créés par les graphistes de chez vente-privee.com! Les marques ne fournissent pas les visuels des ventes (ou très peu), tout est créé sur place. Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle charte graphique!

    Merci et bonne continuation!

Donner votre avis