Marine fait sa chronique !
Buzz marketing et communication online : ça bouge sur le web pour les entreprises !


26082009

Leçon n°100 par Aubade – Une leçon de marketing avant tout !

Par • Dans la catégorie : Buzz marketing et communication online

La leçon n°100 de Aubade sortira ce 24 septembre. Et la marque a tout mis en place pour sa sortie, avec une annonce dans les règles de l’art 30 jours avant, un site web mis en place, un scénario déjà écrit, des éditions spéciales, et tout ce que vous pouvez souhaiter.

Alors, la leçon n°100 de Aubade, c’est avant tout une belle leçon de marketing !

Et pour avoir réalisé un dossier sur la lingerie de luxe durant mes études de commerce, avec, entre autre, une analyse du concept publicitaire chez Aubade, je ne pouvais pas ne pas vous en parler !

La leçon n°100 de Aubade ne sera révélée à tous que le 24 septembre, et ce, dans une boutique écrin à Paris spécialement installée pour l’occasion.

Le Palais de Tokyo, lui, vendra un book complet des leçons Aubade, et en reversera les bénéfices à Sidaction.

Un site internet a été mis en place afin de vous faire patienter. Vous y verrez le décompte des jours à attendre avant la grande sortie de la leçon n°100. Mais vous pouvez aussi vous y inscrire, afin d’être informé en avant première.

aubade

Il y aura bien sûr de nombreux autres évènements mis en place autour de cette 100è leçon de séduction. Et je vous en parle dès que plus d’infos sont dévoilées !

En attendant, je vous laisse admirer la leçon mise en valeur aujourd’hui, à J-29 de la sortie de la leçon n°100. Et oui, chaque jour, une nouvelle leçon prend la vedette, en attendant d’être détrônée le 24 septembre !

aubade2

Alors, vous pensez quoi du concept Aubade ? Mis à part le fait que les photos vous plaisent… Bon concept marketing ? Ou non ?

Mots clés : ,

est l'auteur de cet article. Jeune diplômée, elle recherche actuellement une opportunité en web marketing / communication online.
Lui écrire | Voir tous les articles écrits par

6 avis sur le sujet »

  1. Je pense que le concept d’Aubade commence à dater, puisque les mêmes pub Aubade existait déjà il y a au moins 10 ans, donc à mon avis il faudrait un peu se renouveler au risque de lasser et que les pub ne marque plus l’esprit comme au début.

  2. @ Pat :
    Le concept date mais… tu te lasses ? Ce n’est pas le cas de la majorité d’entre vous à priori, à la vue des Tweets que j’ai pu recevoir hier soir en faisant l’annonce de cet article !

    @ Heroow, @ Pakito :
    Vous avez tous les 2 raisons : le concept date, mais c’est lui qui a fait le succès de la marque, et ce à quoi on identifie Aubade aujourd’hui ! Impossible pour la marque de s’en séparer aujourd’hui… Lorsqu’on voit la mise en scène faite autour de la 100ème, on se doute que le concept fonctionne toujours !

  3. Bah c’est pas toi sur les photos?! Aucun intéret donc 🙂
    Plus sérieusement même si le concept commence à dater, il est clairement identifié à la marque, ce qui n’est pas plus mal.

  4. Totalement pas d’accord avec ceux qui disent que ça commence à dater ! C’est comme « I’m free » pour la banque populaire.
    Aubade est basé sur ses leçons de séduction, de glamour. Ca ne s’arrêtera pas. Aubade ça n’est pas seulement la lingerie de luxe, c’est un concept afin de vendre une femme fatale !

    Partant de là, je vais me retaper une leçon par jour sur le site en attendant le 24 septembre.

    Et y a autre chose qui font qu’Aubade est magique, ce sont les models hors norme. 🙂

  5. Voici quelques photos de la vitrine Aubade spéciale Leçon n°100 sur http://www.journaldesvitrines.com (et le reste de l’actualité des vitrines parisiennes):
    http://www.journaldesvitrines.com/mode-femme-homme/aubade-lecon-n°100/

  6. […] This post was Twitted by slixx […]

Donner votre avis