Marine fait sa chronique !
Buzz marketing et communication online : ça bouge sur le web pour les entreprises !


21092009

Monopoly City Streets, ça redémarre !

Par • Dans la catégorie : Les entreprises et le web

Le Monopoly City Streets en partenariat entre Google et Hasbro fait décidément bien parler de lui ! Après des débuts chaotiques, voilà que le jeu a été remis à zéro la semaine dernière, et ce, sans crier gare !

Le Monopoly City Streets de Google et Hasbro a été annoncé et attendu… pour finalement être lancé au début du mois. Seulement, le lancement de ce Monopoly en ligne a fait parler… mais pas en bien ! De nombreuses difficultés sont venues pimenter ce lancement : des connexions bien plus importantes que prévu, un jeu donc très lent voir parfois inaccessible, et au final une grande difficulté pour jouer, avec la majorité des rues achetées par les quelques chanceux ayant réussi à se connecter dans les premiers jours… et donc plus grand chose de disponible pour les autres.

C’est certainement la raison pour laquelle il a été décidé de relancer le jeu, la semaine dernière. Un redémarrage qui inclut la suppression de tous les comptes qui avaient été créés et donc bien sûr la perte de vos gains et de vos possessions. Une nouvelle pas forcément bien prise, surtout pour ceux qui avaient bien démarré.

De mon côté, je suis plutôt étonnée par le fait que l’information n’ait pas été mieux communiquée. Je me suis connectée au site du jeu alors qu’il était en restauration et ai donc pu voir le message d’information mais ce n’est à priori pas le cas de tous. Certains se retrouvent donc étonnés en cherchant à se connecter et en découvrant un message les informant que leur mot de passe est erroné.

Par contre, je trouve un point positif à cette réinitialisation : elle m’a permis de tester le jeu tranquillement pendant une semaine, d’en découvrir ses principales fonctionnalités, de pouvoir vous en parler en connaissance de cause, … pour finalement m’en détacher sans problème ! Je me connais et je n’aurais pas pu abandonner mon compte comme ça, en laissant « mes concurrents » récupérer mes rues sans rien faire…

Vous l’aurez compris : je ne vais donc pas me réinscrire au jeu ! Et vous ? Que pensez-vous de cette réinitialisation ?

 

Pour tout savoir sur le Monopoly City Streets, vous pouvez lire :

Mots clés : , ,

est l'auteur de cet article. Jeune diplômée, elle recherche actuellement une opportunité en web marketing / communication online.
Lui écrire | Voir tous les articles écrits par

Donner votre avis