Marine fait sa chronique !
Buzz marketing et communication online : ça bouge sur le web pour les entreprises !


29092009

Traackr, ou comment connaître les blogueurs influents ?

Par • Dans la catégorie : Les outils du web

Je vous parlais l’autre jour de l’influence des blogueurs, et de la relativité de cette idée… En effet, il est difficile de pouvoir dire avec certitude qui est influent ou non, mais surtout, de déterminer les éléments qui nous permettent cette affirmation ! Seulement, ça, c’était avant la sortie de Traackr !


Traackr a été présenté au salon de San Diego dédié aux nouvelles technologies.  Un salon auquel j’aurai bien aimé être, puisqu’à San Diego (j’ai habité un an à San Diego pour mes études et rêve d’y retourner…) et sur les nouvelles technologies ! Tout pour plaire !

D’ailleurs, ce sont deux français qui ont fait l’évènement en présentant Traackr !

Alors Traackr, qu’est-ce que c’est ?

Traackr est une application qui permet de déterminer quels sont les individus dont les propos, sur la toile, peuvent être considérés comme influents.

Traackr va en fait analyser les blogs, et surtout leurs statistiques, le contenu posté sur le web, qu’il s’agisse de vidéos, photos, présentations via Slideshare, etc…  toujours en s’intéressant aux retombées que peuvent avoir ces différents contenus. Le nombre de vues, les commentaires, les citations dans d’autres blogs, les diffusions via d’autres outils, …

Vous l’aurez compris, Traackr cherche donc à savoir si votre contenu a retenu l’intérêt des lecteurs !

A partir de là, il devient facile d’effectuer des listes de « blogueurs influents ». Et en plus, Traackr le fait selon les thèmes abordés.

Traackr, à quoi ça sert ?

Traackr a aujourd’hui pour but de fournir un outil aux agences web marketing. Ces dernières ont généralement leurs propres listes, qu’elles doivent mettre à jour mais sans jamais connaître la véracité des informations recueillies. Traackr peut désormais fournir ces listes aux agences, avec une certaine certitude face aux données analysées.

Mais Traackr n’est pour l’instant présenté que pour les Etats-Unis… Peut-être en France, un jour ?

L’explication des fondateurs de Traackr

Pierre Loïc Assayag et David Chancogne, les deux fondateurs français du service Traackr, expliquent eux-même la raison de ce service : on peut aujourd’hui remarquer que les discussions sur les marques ou produits ne sont majoritairement plus menées par les marketeurs mais par les acteurs du web. Acteurs qui peuvent être des blogueurs, des chroniqueurs, des joueurs, mais qui dans tous les cas auront un espace où s’exprimer sur la toile, que ce soit par un blog personnel ou un forum ouvert à tous. C’est donc eux aujourd’hui, qui parlent des marques et produits, et qu’il faut surveiller, ou solliciter !

Pour en découvrir davantage sur le service Traackr, rendez-vous sur le site !

Sources : Ecomblog.fr

Ce sujet vous intéresse ? Lisez aussi :

Mots clés : , , ,

est l'auteur de cet article. Jeune diplômée, elle recherche actuellement une opportunité en web marketing / communication online.
Lui écrire | Voir tous les articles écrits par

Donner votre avis