Marine fait sa chronique !
Buzz marketing et communication online : ça bouge sur le web pour les entreprises !


18112009

Une nouvelle façon de RT sur Twitter

Par • Dans la catégorie : Brèves rapides

Depuis ce matin, certains utilisateurs peuvent découvrir une nouvelle fonctionnalité Twitter : le RT directement intégré sur l’interface.

Nouveauté pour RT sur Twitter

Nouveauté pour RT sur Twitter

Le principe des nouveaux RT sur Twitter ?

Plus besoin de copier coller le message, de rajouter « RT @ », et de parfois louper son coup.

Désormais, lorsque votre souris passe sur le message choisi, vous ne voyez plus seulement « reply » s’afficher mais aussi « retweet ». Et à priori, lorsqu’un message est beaucoup retweeté, vous le voyez directement indiqué par « retweeted by… and X others ».

Mon avis sur le nouveau moyen de RT sur Twitter

Personnellement, je trouve cela très pratique ! Comme je le disais plus haut, plus besoin de copier coller de remettre en place le message et de risquer une erreur. Un clic et on n’en parle plus. (Je parle bien sûr s’il l’on considère utiliser Twitter directement via Twitter !).

Seul inconvénient à noter quelques heures après cette annonce : ce nouveau système empêche désormais de commenter son retweet directement.

Et vous, vous aimez ?


Pour tout savoir sur les dernières nouveautés des média sociaux, c’est par là !

Mots clés : , ,

est l'auteur de cet article. Jeune diplômée, elle recherche actuellement une opportunité en web marketing / communication online.
Lui écrire | Voir tous les articles écrits par

10 avis sur le sujet »

  1. Mais moi j’ai pas sur mon cpte twitter ?! 🙁

  2. Salut Marine,

    Moi personnellement j’ai toujours aimer RT a la main, je tape toujours le RT moi même puis je rajoute un petit commentaire de ma part.

    A bientôt.

    OctansArt

  3. @ Alexandre :
    Il va falloir être patient alors… comme l’indique le visuel (désolée pour l’oubli de le préciser…) il s’agit d’une version Beta ! Mais je suis sûre que cela va bientôt arriver chez toi aussi.

    @ OctansART :
    C’est effectivement l’inconvénient de cette nouvelle méthode, plus possible de commenter directement à la suite. A ne pas utiliser systématiquement, donc.

  4. moi ça n’apparait pas !

  5. Moi je n’ai toujours pas cette fonctionnalité 🙁

    @+ @ntoon

  6. En réalité tout le monde n’a pas accès à cette fonctionnalité et d’autres y avaient déjà accès depuis plus d’une semaine.
    Cela c’est passé un peu comme pour l’ajout des listes, par paquet d’utilisateurs.
    En t out cas, c’est sûr que c’est un plus, ça m’a même amené à me demander s’il y avait vraiment un avenir pour les Clients Twitter : http://site-communautaire.blogspot.com/2009/11/y-t-il-un-avenir-pour-les-clients.html

  7. Bonjour Marine,

    La fonctionnalité RT va aussi permettre à des utilisateurs d’en découvrir d’autres et d’élargir ses connaissances. L’utilité de Twitter n’est plus à prouver. Mais en France, il manque encore des repères pour optimiser son utilisation. C’est pourquoi, nous
    avons créé http://www.quitwitte.fr, site ayant pour ambition de proposer le meilleur de Twitter en français. Annuaire d’utilisateurs par thématiques, sélection d’outils, actualité du micro-blogging, trouvailles insolites… Ce projet est né de la volonté de créer un espace qualitatif de ressources francophones sur le plus célèbre réseau de micro-blogging.

    Rendez-vous très bientôt pour le lancement sur http://www.quitwitte.fr.

  8. Et que ce passe-t-il quand le RT dépasse les 140 caractères ?? C’est tronqué ?

  9. Pour info sur twhirl … j’ai la fonction RT qui est apparue et le message est modifiable (donc on peut le raccourcir si ça fini par faire + de 140 caractéres ou le commenter) 😀

  10. @ Mam’Julie :
    Alors je viens de faire le test, et non, ça ne tronque pas !

Donner votre avis