Marine fait sa chronique !
Buzz marketing et communication online : ça bouge sur le web pour les entreprises !


11032010

L’étrange parcours des tweets…

Par • Dans la catégorie : Buzz marketing et communication online

Depuis hier, on a pu voir se titre fleurir un peu partout sur le web. Un titre accompagné d’une image représentant le voyage d’un tweet, ou plus précisément, son cycle de vie. Un cycle de vie que j’ai voulu partager avec vous.

Le voyage d'un tweet, de Twitter au web

Le voyage d'un tweet, de Twitter au web

L’exemple ici présenté part de la prise d’une photo.

Une photo qui se transforme en tweet pour la partager avec vos « followers » via Twitter.

Un tweet qui sera retweeté. Mais aussi partagé, ailleurs, comme sur Facebook ou MySpace par exemple, avant d’atteindre, un peu plus tard, les blogs et la blogosphère.

Un tweet qui sera ainsi indexé sur Google,  bookmarké, envoyé par e-mail, voire même repris pour des présentations.

Un tweet qui se retrouvera donc très rapidement présent sur tout le web.

Et j’irai même un peu plus loin en disant qu’à présent, ce tweet pourrait aussi se retrouver à la radio, à la télé, et pourquoi pas dans des livres papiers et magazines ?

Twitter se positionne donc comme un service encore méconnu de nombreuses personnes, la preuve en est le reportage de Envoyé Spécial diffusé jeudi dernier. Mais Twitter est déjà un outil qui fait le web et bien plus !

Et vous alors, vous avez déjà pu suivre l’un de vos tweets ? Quel est le plus grand trajet qu’il ait parcouru ?

Le trajet d'un tweet en détails

Le trajet d'un tweet en détails

Mots clés : , , , ,

est l'auteur de cet article. Jeune diplômée, elle recherche actuellement une opportunité en web marketing / communication online.
Lui écrire | Voir tous les articles écrits par

Un avis sur le sujet »

  1. Impressionnant!

Donner votre avis