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8042010

Nouveauté Facebook : les pages communauté !

Par • Dans la catégorie : Brèves rapides

Pas de grande annonce. Ni même un post sur le blog officiel de Facebook. Mais c’est pourtant un fait avéré : les pages communauté sont désormais disponibles !

Désormais, lorsque vous choisirez de créer une page fan, vous aurez donc deux choix : « page officielle » ou « page communauté ».

communaute_facebook

Le but ?

Démarquer les pages de marque réelle et celles attenantes qui pourront par exemple promouvoir un comportement / une habitude spécifique, en relation avec une marque.

Une solution, donc, pour répondre aux problèmes rencontrés par les marques qui voyaient une page fan à leur nom déjà créée sans que celle-ci ne soit pour autant officielle.

Petit détail tout de même : les pages communautés ne sont pas la propriété d’un créateur. Autrement dit, lorsque des pages communauté deviendront très populaires, Facebook pourra alors vous en retirer les droits. Mais l’histoire ne dit pas encore pour les confier à qui !

Comment ça marche ?

Exactement comme une page fan. Même design. Même gestion auquotidien.

Et pour se lancer, c’est simple, il suffit d’aller ici !

Alors, convaincus ? Vous pensez qu’il était intéressant de créer un autre type de page alors que certains ont déjà du mal à choisir entre groupe ou fan page ?

En tous cas, vous pouvez dès maintenant rejoindre la « communauté de blogueurs » !

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est l'auteur de cet article. Jeune diplômée, elle recherche actuellement une opportunité en web marketing / communication online.
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Un avis sur le sujet »

  1. Aucun élément sur Facebook n’est la propriété : ni un fan page, ni ton profil perso. Il faut être dupe pour penser le contraire. Les pages communauté representent l’intermédiaire en groupe et fan page pour éviter le cybersquatting de marques sur les fans pages. Il faut pas voir plus loin pour le moment que ce point. Différencier les outils pour les marques (qui pourront être payants sur un modele freemium) et les outils pour les utilisateurs.

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