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22042010

La généralisation du concept « Like » sur Facebook

Par • Dans la catégorie : Les outils du web

Je vous l’annonçais il y a deux jours, Facebook a transformé son « Become a Fan » par un simple « Like ».

Un changement qui semble entrer dans une véritable démarche marketing pour promouvoir les pages fans Facebook. En effet, ce matin encore, Facebook nous réservait une petite présentation des différents avantages qu’offre le bouton « Like ».

facebook_connection

Des avantages qui étaient en fait déjà bien présents avec le « become a fan » mais une expression qui demandait une certaine implication envers une marque ou un concept. Implication qui disparait lorsqu’il s’agit simplement de déclarer que l’on aime telle ou telle chose.

Et ça marcherait… En effet, les chiffres de Facebook le prouve : le taux de clic est deux fois plus important sur un bouton « Like » que sur celui « Become a fan ».

C’est dans ce sens que le bouton « Like » part aujourd’hui à la conquête du Web !

like_button

Désormais, plus besoin d’être sur Facebook pour déclarer que vous aimez ou non un article ou une marque. C’est maintenant possible un peu partout… le bouton étant mis à disposition de tous les sites web.

D’ailleurs, si vous aimez être ici… N’hésitez pas à le dire et à cliquer : « I like » !

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est l'auteur de cet article. Jeune diplômée, elle recherche actuellement une opportunité en web marketing / communication online.
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Un avis sur le sujet »

  1. Mouai,

    Pour moi cela induit une confusion un peu fâcheuse dans la mesure où aimer un statut et vouloir recevoir les updates d’une page spécifique cela ne relève pas de la même démarche. Si deux actions portent le même nom on risque d’avoir des confusions qui ne traduisent en rien une transformation des comportements.

    En gros c’est juste une façon de voir les grosses boites voir leur nombre de « likers » augmenter histoire de flatter leur égo (ou de leur permettre d’avoir une liste de personnes susceptibles d’être démarchées). Donc, ok pour le fait que ce soit une démarche marketing, mais dans le fond, je ne suis pas persuadé de la pertinence du raisonnement sur le long terme.

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