Marine fait sa chronique !
Buzz marketing et communication online : ça bouge sur le web pour les entreprises !


25052010

Eviter les connexions indésirables sur Facebook

Par • Dans la catégorie : Les outils du web

Tout comme une boîte email, il se peut que votre compte Facebook soit parfois ouvert par une personne tierce. Mais Facebook pense à tout et tente aujourd’hui de vous permettre d’éviter ces connexions indésirables.

Facebook et la détection des comportements suspects

Facebook souhaite aujourd’hui vous permettre d’être averti lorsque le système repère un comportement suspect sur votre compte. C’était déjà le cas, si l’on peut comparer cette pratique, avec l’envoi de messages trop nombreux qui vous identifiait comme spammeur afin de protéger les autres utilisateurs de dérangements possibles de votre part.

D’ailleurs, je dois avouer avoir expérimenté cette technique : un soir d’envoi de messages – pourtant non intensif mais probablement nombreux – ma boîte Facebook s’est retrouvée bloquée à tout envoi, et ce, pour 2 jours durant. Autant vous dire que la fois suivante, j’ai fait attention.

C’est pour pousser cette « sécurité » toujours plus loin que Facebook nous propose désormais de renseigner dans nos paramètres nos outils habituels d’accès à Facebook. Ce qui permet ensuite d’être prévenu lorsque notre compte Facebook est ouvert depuis un outil / lieu qui n’a pas été renseigné.

Pour cela :

  • Aller dans « Compte / Paramètres du compte »
  • Cliquer sur « Sécurité du compte »
  • Vous pouvez ensuite choisir d’activer l’option et vous aurez alors à remplir les informations nécessaires.

Facebook et la possibilité d’interdire l’accès à son compte

Ce nouveau système donne la possibilité d’interdire l’accès à son compte depuis certains appareils, certaines adresses.

Si quelqu’un se connecte depuis un système non référencé, vous recevrez une notification, et un message sera aussi affiché lors de la connexion afin de demander le nom de l’appareil utilisé (à renseigner si vous vous connectez vous même depuis un nouvel appareil).

La notification vous informe des démarches à suivre si vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe mais aussi sur la possibilité de bloquer l’accès à votre compte depuis l’appareil utilisé si vous n’étiez pas à l’origine de la connexion.

Mots clés : ,

est l'auteur de cet article. Jeune diplômée, elle recherche actuellement une opportunité en web marketing / communication online.
Lui écrire | Voir tous les articles écrits par

7 avis sur le sujet »

  1. Je ne suis pas tout a fait d’accord avec vous. Vous dites tout comme boites email etc.. or vous ne devez pas bien lire les CGU…
    Gmail lit le courrier .. mais d’autre ne le font pas
    vous oubliez de dire que facebook lit toute les boites email ! et cela pour vous mettre de la pub ciblé.. vous etes vraiment une drole de génération,… vous sautez au plafond si jamais un inconnu voir même un ou une ami, parent etc se metter a lire vos mails ..mais bizarement cela ne vous fait rien que facebook se mettent a lire vous mails.. et pire que facebook vous manipule…
    vous etes extras cette génération facebook

  2. Bonjour eddd,
    Il me semble que cette conversation a déjà eu lieu sur ce blog…
    1. Merci de ne pas faire de généralités.
    2. Libre à chacun de contrôler ce qu’il souhaite diffuser sur la toile que ce soit via facebook ou un mail.
    3. Qu’un robot lise mes mails pr y trouver des mots clefs et afficher de la pub n’a pas grand chose à voir avec un ami/parent qui « fouillerait » pour connaître les parties de ma vie que je ne souhaite pas partager.

    Pour la suite,
    Si vous regardez un peu mieux dans ce blog vous découvrirez que certains articles ne sont pas écrits par moi. Lorsque j’écris un article ou que je réponds à un commentaire, je parle certes en mon nom, lorsqu’il s’agit d’une présentation classique présente partout sur le blog, cela n’a pas lieu d’être écrit à la 1ère personne.

  3. Marine est l’auteur de cet article. Jeune diplômée, elle recherche actuellement une opportunité en web marketing / communication online…. pk elle? tu parle a la 3 eme … ah cette génération lol

  4. Oui ce sont des robots qui scrute certain mots du courrier..sur les millions de compte mail facebook,mais il y a aussi un aspect humain et pas que des robots.. des gens sont payé pour cela…ensuite tu te trompes encore avec ton soit disant libre a chacun de controler ce qu’il veut..tu n’as toujours pas compris que facebook est une société de marketing ..comme c’est triste de voir cela pour quelqu’un qui fait du marketing justement lol …

    tu ne controles rien du tout. du moment et ou le jour tu tes inscrites sur facebook c’estc fini tu es dans leur base de donnée et maintenant ils font te poursuivre toute ta vie .. désinscription ou pas ils sen battent les… tu es vraiment naive toi.
    d’ailleurs ce sont toujours les ESC , marketing les premiers clients de ces boites lol avec bien sur la fameuse ménagère de moins de 50 ans… la différence c’est que la premiere catégorie y est croyant blouser les autres et que la 2eme y est sans savoir , dans les 2 cas les 2 se font blousé..

    pour répondre a ton 2 em messages je ne comprends pas trop.. en clair tu me dis que certes tu écrits toi et que tu as des invités sur ce blog qui écrivent.. bon ok mais je ne vois pas le rapport, c’est ton blog cest marqué marine landre..ensuite moi visiteur je vois quoi? elle cherche un travail.. mouais ben moi si jétais recruteur je la zapperai vite cette marine car elle parle d’elle a la 3eme personne ..et si jamais cest qq d’autre qui a marqué cela, ca fait tres alors la fille pas sur d’elle ( dailleurs meme si cest toi qui marque cela le elle au lieu du je ca fait la personne pas sur d’elle, timide, qui aussi ne sait pas ce quelle veut.. et pire fait marquer par qq dautres

  5. Eddd, lorsque je dis libre à chacun, il s’agit d’un choix sur les infos que l’on publie ou non. Savez vous si j’ai un enfant, 2, ou 3 ? Si j’ai des frères et soeurs ? Où j’ai grandi ? Etc etc… Ces infos, si je les publie sur Facebook ou ailleurs, c’est mon choix. C’est de même pour vous. Et pour le voisin aussi. Après chacun connaît ou non les risques encourus et chacun prend sa décision en fonction de l’apport que cela peut apporter.

    Pour ce qui est du je/elle je vous laisse avec votre idée. Si vous étiez un minimum engagé dans la communication vous seriez que l’usage est tel.

  6. Je ne suis pas d’accord avec vous la encore. Il y a d’un coté ce que vous publiez vous même .. mais il y a ceux qui publie sur vous sans que vous le voyez.. maintenant la j’ai pas trop le temps de le faire et les qq minutes que jai fais je n’ai rien trouvé de croustillant sur toi ( bon d’un autre coté c’est con pour toi parce que une piscine avec un mec et rajoutant qq chose hop tu sors de l’anonymat.. enfin cela est une autre question ..

    mais bon je pense que je devrai trouver un peu sur toi ( bon sauf que franchement pas trop le temps de chercher, je précise au passage que je ne te connais pas du tout, mais que par le net je devrai trouver des infos sur toi

    maintenant internet a une particularité sur le fait que peut etre ce n’est pas si mauvais de trouver des choses croustillante

    « Si vous étiez un minimum engagé dans la communication vous seriez que l’usage est tel. » —–>>> je pense que les vrais pros de com n’utilise plus du tout la 3eme personnes… cela a été un temps il y a longtemps et encore ceux qui se risquer a cela, était de suite ringardiser … alors aujourdhui cest encore pire..
    je dis ça..je dis rien ..

  7. Bah fais nous plaisir Eddd, ne dis rien! Et emploie le peu de temps dont tu sembles disposer pour apprendre a ecrire….

Donner votre avis