Marine fait sa chronique !
Buzz marketing et communication online : ça bouge sur le web pour les entreprises !


3062010

Quand la Société Française de rhumatologie fait sa communication

Par • Dans la catégorie : Les entreprises et le web

La Société Française de Rhumatologie, ça ne vous dit peut-être rien. Et pour cause, pas très vendeur comme produit… Et pourtant, aujourd’hui, ils ont décidé de mettre le paquet côté communication.

Une campagne web étendue qui utilise Frank Leboeuf en lui donnant une image décalée. Une image censée tous nous inciter à cliquer ! Du moins, tous ceux qui s’intéressent un minimum à Frank Leboeuf puisque ce dernier est mis en scène dans une histoire censée touchante.

Mais alors la campagne Dos au mur, qu’est-ce que c’est exactement ?

La campagne « Dos au mur » est donc une campagne menée par la Société Française de Rhumatologie dans le but de nous aider à nous protéger de la Spondylarthrite Ankylosante. Franck Leboeuf est donc mis en scène dans un film intitulé Leboeuf et le Dragon. L’histoire ? Franck Leboeuf, malgré son statut d’ancien joueur de l’équipe de France, champion du Mondial 98, mais aussi de comédien de théâtre ou de participant à Koh-Lanta peine à aborder une ravissante jeune femme qu’il a croisé dans le hall d’un hôtel. « Dos au mur » il va appeler l’internaute (qui visionne le film) en direct sur son portable pour obtenir un peu de soutien. Trois techniques possibles lui seront proposées, trois solutions liées à ses trois facettes « people » (champion du monde de football, ex-aventurier de Koh-Lanta et comédien de théâtre). Chaque solution proposée par l’internaute ne va pas forcément être positive pour Frank Leboeuf.

Le web call back, une technologie innovante pour une campagne virale

Lorsque vous regardez la vidéo, Frank Leboeuf vous demandera votre numéro de téléphone. En lui donnant, vous lui permettez de vous rappeler, grâce à la technologie du Web Call Back, et donc de vous demander « en direct » de choisir pour lui l’une des trois solutions. Une campagne de communication qui nous implique donc directement et nous fait ainsi nous sentir concerné par la maladie.

Qu’est-ce que la Spondylarthrite Ankylosante ?

Parce que oui, au final, c’est tout de même une campagne de prévention, je me devais donc, en plus de vous parler de l’aspect communication virale, de vous présenter cette maladie.

La Spondylarthrite Ankylosante est donc une maladie qui entraîne une inflammation de la colonne vertébrale et du bassin mais aussi des articulations des membres, des yeux, de la peau, du tube digestif, … Ainsi, on ressent douleurs dans le bas du dos qui surviennent surtout la nuit. Cette maladie est différente du lumbago, une maladie plutôt d’origine mécanique.

La spondylarthrite ankylosante touche tout le monde quel que soit l’âge, elle se traite bien si elle est dépistée tôt.

Article sponsorisé

est l'auteur de cet article. Jeune diplômée, elle recherche actuellement une opportunité en web marketing / communication online.
Lui écrire | Voir tous les articles écrits par

Donner votre avis