Marine fait sa chronique !
Buzz marketing et communication online : ça bouge sur le web pour les entreprises !


10082010

Les onglets de Pages fans vont être modifiés [Facebook]

Par • Dans la catégorie : Les outils du web

C’est le 23 août prochain que les pages fans de Facebook vont connaître un nouveau changement. Changement qui peut être considéré de taille (et c’est le cas de le dire) pour certaines entreprises notamment. En effet, Facebook va réduire la taille maximale des onglets de ses pages fans.

C’est-à-dire ?

Jusqu’à maintenant, les onglets des pages fans pouvaient atteindre une largeur allant jusqu’à 760 pixels et laissaient ainsi la possibilité aux développeurs / administrateurs des pages d’y insérer des applications de cette même largeur.

A compter du 23 août 2010, tous les onglets seront réduits à 520 pixels de largeur.

Qu’impliquent ces changements ?

Ces changements auront surtout des conséquences pour les entreprises ayant installé des outils de communication sur leur page fan tels que des applications flash ou des images prenant la largeur totale de la page (actuellement 760 pixels). Les administrateurs des pages vont donc devoir se rendre très vigilents à leur mise en page dans les jours à venir puisque celle-ci risque de se voir devenir complètement illisible / inutilisable pour les fans.

Ce que Facebook met en place pour aider à la transition

Afin de faciliter la transition et de ne pas vous prendre au dépourvu, Facebook devrait permettre, la semaine précédent le changement, de voir un aperçu de la page dans ses nouvelles dimensions. Chacun devrait ainsi avoir le temps nécessaire afin d’adapter son contenu au nouveau format.

Source : AllFacebook – the unofficial Facebook resource

Mots clés : ,

est l'auteur de cet article. Jeune diplômée, elle recherche actuellement une opportunité en web marketing / communication online.
Lui écrire | Voir tous les articles écrits par

3 avis sur le sujet »

  1. Merci Marine, j’étais justement en train de developper une page pour un client !

    Je vais annoncer cela à mon graphiste 😉

    @+ @ntoon

  2. Bonjour,

    Etes vous sûre qu’iil s’agit uniquement des pages fans ? Les applications à part entière seront-elles touchées ?

    Merci d’avance.

  3. @Antoon : une modification qui est en effet à prendre en compte dès aujourd’hui ! D’ailleurs la possibilité de « preview » est disponible depuis ce matin.

    @Jesse : l’annonce a été faite concernant les pages fan, pas d’autres indications, mais si je venais à en entendre parler, je ne manquerais pas d’en faire un relai ici.

Donner votre avis