Marine fait sa chronique !
Buzz marketing et communication online : ça bouge sur le web pour les entreprises !


13092010

Des données sauvegardées et sécurisées ? C’est avec Mozy !

Par • Dans la catégorie : Les outils du web

J’ai récemment eu l’occasion d’assister à une présentation du service de sauvegarde Mozy. Une présentation de laquelle je suis sortie avec une seule question en tête : pourquoi est-ce que je n’ai pas déjà souscrit à ce service ?

Vous l’aurez compris : Mozy m’a convaincue.

Parce que, certes, on espère toujours que ce ne sera pas notre pc, celui qui ne redémarrera pas, que ce ne sera pas non plus le notre qui sera volé, ni le notre sur lequel la tasse de café se renversera. Bref, vous voyez, des tonnes d’occasions de perde tout ce que vous avez dedans. Et au-delà de cela, ne vous est-il jamais arrivé de rendre visite à des amis, sans votre pc, pour finalement vous dire que vous leur auriez bien montré vos dernières photos ?

En conclusion, de très nombreuses occasions où Mozy vous serait utile !

mozy

Mais alors Mozy, qu’est-ce que c’est exactement ?

Mozy, vous l’avez compris, c’est donc un outil de sauvegarde. Mais pas n’importe lequel. Mozy est un outil de sauvegarde automatique en ligne. Pour faire court, Mozy va enregistrer tout ce que vous possédez sur votre ordinateur (ou ne sélection, selon votre choix) dans un lieu protégé. Et le transfert est crypté. Pas d’inquiétude donc sur le vol de données. Plus d’inquiétude non plus sur la perte de vos données puisqu’elles sont maintenant doublement sauvegardées : un compte Mozy, vos identifiants, et vos données accessibles n’importe où, n’importe quand !

Alors, côté perso, je suis sûre que vous avez tous saisi l’importance de sauvegarder vos données ! Mais côté pro, c’est aussi super important ! Imaginez la perte de productivité si vous perdiez ne serait-ce que l’équivalent d’une journée de travail ? Mozy évite donc aussi cela en proposant une offre dédiée aux entreprises qui pourront ainsi sauvegarder les données de l’ensemble du parc informatique en seulement quelques clics.

mozy_solutions

Le petit plus de Mozy ?

Mozy conserve même vos documents supprimés pendant 30 jours ! Qui n’a jamais cliqué sur « supprimer » par erreur ? Avec Mozy, terminé ce regret ressenti puisque votre fichier sera encore accessible pendant les 30 jours qui suivent la suppression. De quoi vous laisser le temps de vous rendre compte de votre erreur et le récupérer tranquillement.

Les tarifs de Mozy ?

Pour les particuliers, Mozy est disponible pour tous gratuitement pour une sauvegarde de 2Go de données. Pour une sauvegarde plus importante (et même illimitée), c’est à partir de 4,99€ par mois.

Mots clés : ,

est l'auteur de cet article. Jeune diplômée, elle recherche actuellement une opportunité en web marketing / communication online.
Lui écrire | Voir tous les articles écrits par

Donner votre avis