Marine fait sa chronique !
Buzz marketing et communication online : ça bouge sur le web pour les entreprises !

À propos

C’est parti, l’aventure commence !

Alors tout d’abord, bienvenue à vous, lecteurs.

Commençons par une rapide présentation personnelle pour ceux qui ne me connaîtraient pas. Nous verrons ensuite : pourquoi ce blog ?

Qui suis-je ?

Jeune diplômée d’une Ecole de Commerce, j’ai eu l’occasion durant mon cursus scolaire de partir plusieurs fois à l’étranger et donc d’obtenir en parallèle un MBA en management international de la Saint John’s University de New York. Mes différents stages en entreprise m’ont ouvert la voie du marketing et de la communication d’une façon générale, alors que mes expériences plus personnelles m’ont permis d’aborder l’aspect « online » de ces fonctions, notamment via mon premier blog qui avait au départ la vocation de partager mes aventures de l’autre bout du monde avec amis et famille restés en France.

Aujourd’hui, je recherche une opportunité d’emploi dans une entreprise dynamique au sein de laquelle je serais heureuse de mettre mes connaissances au profit de sa stratégie commerciale et marketing.

Pourquoi ce blog ?

Très attirée par le média internet et ses nombreuses possibilités, tant dans un domaine personnel que professionnel, j’ai souhaité m’intéresser encore davantage au sujet. La mise en place de ce blog a été pour moi l’occasion de tester mes capacités d’un côté technique. Son animation au cours du temps sera un moyen idéal pour me tenir informée de l’actualité sur les sujets qui me motivent. Mais j’ai aussi souhaité le mettre en œuvre afin de partager ces connaissances avec vous. Le but n’est pas d’aborder le web de manière pointue, mais plutôt de le rendre accessible à tous, en tentant d’adopter un discours simple. Je souhaiterais aussi en faire un lieu de vie et de partage. N’hésitez donc pas à vous exprimer via les commentaires, tant sur les sujets qui sont traités, que sur vos envies pour les sujets à venir, mais aussi pour me faire part de vos critiques face à mon travail. En effet, c’est aussi ainsi qu’on progresse !